Déchetteries
ATTENTION, le SIETOM met en place l'accès par barrière automatique avec présentation de badge. Tout est détaillé sur leur site internet (lien ci-dessous).
Si vous avez dans votre entourage des personnes n'ayant pas accès à internet, des permanences vont être mises en place dans les communes où se trouvent les déchetteries et des dossiers de demande sont disponibles à la mairie. Voir avec Arnaud.
https://www.sietomdechalosse.fr/.../Le-controle-d-acces
SIETOM de Chalosse
815 route des Partenses
40250 CAUPENNE
tél : 05.58.98.57.57
sietom@wanadoo.fr
Mot du maire
La collecte et le traitement des déchets ménagers ont un coût élevé pour la collectivité. Ceci s'explique tant par le matériel que par le personnel nécessaire pour réaliser ces missions.
Le SIETOM de Chalosse a fait un gros effort pour réhabiliter et moderniser les déchetteries, notamment celle d'Amou (ouverte les lundi, mercredi, et samedi de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h 30) et de Pomarez (ouverte les lundi, mercredi, et samedi de 9 h à 12 h 30 et le vendredi de 13 h 30 à 17 h).
C'est pourquoi, il n'est pas tolérable que quelques personnes déposent au pied des containers d'ordures ménagères des objets divers que les employés du SIETOM ne ramassent pas (ils ne sont pas équipés pour cela) et qui doivent être amenés aux déchetteries par leurs propriétaires.
Quant aux containers de tri sélectif, il n'est pas normal que les employés du SIETOM trouvent à leurs pieds bouteilles et cartons abandonnés par terre. Tout doit être déposé dans ces containers. Et si des cartons d'emballage sont très grands, il faut soit les découper, soit les transporter à une déchetterie.
J'espère que tout le monde comprendra que si chacun fait son petit effort, la société ne s'en portera que mieux.
Le Maire de Tilh.